Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tat à l'OEIL
Tat à l'OEIL
Archives
29 janvier 2007

Drôle d'oiseau

C’était en octobre dernier avec R. mi amigo fotografo, lors d’une balade dans le 11°, nous avons fait une bien drôle de rencontre en face du square R. Nordling, une femme qui consacre sa vie aux pigeons, les nourrit correctement,  les attrape pour les emmener à l’hôpital des oiseaux du 94, ou les soigne chez elle (si, si…) ; Chacun sa passion, chacun sa cause….

pigeonA

Publicité
Commentaires
T
C'est l'ensemble qui est beau, la façon dont les mains teinnet ce pigeon, comme une chose précieuse, et tout contre elle.....
Répondre
M
Il est très beau ce pigeon, mais ce que j'ai préféré ce sont les mains de cette femme, très très belles ces mains. Michèle
Répondre
T
J'ai lu le pigeon (et toi Francis au fait ????), mais ma préférence va au "parfum"......
Répondre
A
J'aime le côté "guindé" de cette femme son costume, son collier et ses mains qui tiennent avec tant de protection ce petit être...<br /> "Il y avait dans cet oeil une sorte de sournoiserie retenue; et, en même temps encore, il ne semblait être ni sournois, ni ouvert, mais tout simplement sans vie, comme l'objectif d'une caméra qui avale toute la lumière extérieure et ne laisse passer aucun rayon en provenance de son intérieur. il n'y avait pas d'éclat, pas de lueur dans cet oeil, pas la moindre étincelle de vie. C'était un oeil sans regard" extrait du Pigeon de P.Suskind
Répondre
T
Contente que la photo te plaise ;-)
Répondre
Tat à l'OEIL
Publicité
Newsletter
Publicité