Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tat à l'OEIL
Tat à l'OEIL
Archives
25 février 2007

Le temps passe

Le temps qui vaHorloge_1
Le temps qui sommeille
Le temps sans joie
Le temps des merveilles
Le temps d'un jour
Temps d'une seconde
Le temps qui court
Et celui qui gronde
Le temps, le temps......

Extrait C. Aznavour

horloge_2      

Il est nécessaire de prendre son temps parfois

     Mais attention à ne pas le gâcher,

à ne pas le perdre,

et se perdre avec...

J'attends de tes nouvelles ;-)

 

      

   

 

Publicité
Commentaires
C
Un petit tour de temps en temps sur tes anciennes photos que je connais pas. Je savoure, et celle là je l'aime particulèrement.
Répondre
T
Merci Aurore, je vois que tu es revenu ;-)<br /> Le temps on voudrait l'arrêter de temps en temps mais aussi parfois qu'il passe ou qu'il n'est jamais existé.....<br /> Arf... le temps..... Merci de le prendre pour "éplucher mon blog" lorsque tu reviens de vacances......
Répondre
A
j'adore ce texte, ces photos...<br /> le temps, on aimerait parfois qu'il cesse d'avancer pour nous permettre de soigner les plaies qui mettent du temps à se refermer, ne plus avancer pour que nous puissions une fois guéris repartir et ne pas avoir perdu une seule minute de ce temps qui nous manque trop souvent, on aimerait parfois qu'il cesse d'avancer parce que les instants sont si bons qu'il nous vient à penser que jamais ils ne reviendront, le temps...prendre son temps, cesser de courir après je ne sais quoi, profiter, aimer, sourire au temps... <br /> merci Tat...<br /> décidemment j'aime prendre mon temps et errer sur ton blog...
Répondre
T
je ne connaissais pas ce texte ; superbe !!!<br /> Merci de ta visite, je vais faire un tour chez toi<br /> @ bientot
Répondre
B
"Horloge! dieu sinistre, effrayant, impassible,<br /> Dont le doigt nous menace et nous dit: "Souviens-toi!" <br /> Les vibrantes Douleurs dans ton coeur plein d'effroi <br /> Se planteront bientôt comme dans une cible;<br /> <br /> Le plaisir vaporeux fuira vers l'horizon <br /> Ainsi qu'une sylphide au fond de la coulisse; <br /> Chaque instant te dévore un morceau du délice <br /> A chaque homme accordé pour toute sa saison <br /> <br /> Trois mille six cents fois par heure la Seconde<br /> Chuchote: Souviens-toi!- Rapide, avec sa voix <br /> D'insecte, Maintenant dit: Je suis Autrefois,<br /> Et j'ai pompé ta vie avec ma trompe immonde!<br /> <br /> Remember! Souviens-toi! Prodigue! Esto memor!<br /> ( Mon gosier de métal parle toutes les langues.)<br /> Les minutes, mortel folâtre, sont des gangues<br /> Qu'il ne faut pas lâcher sans en extraire l'or!<br /> <br /> Souviens-toi que le Temps est un joueur avide<br /> Qui gagne sans tricher, à tout coup! c'est la loi,<br /> Le jour décroît; la nuit augmente; souviens-toi!<br /> La gouffre a toujours soif; la clepsydre se vide,<br /> <br /> Tantôt sonnera l'heure où le divin Hasard,<br /> Où l'auguste Vertu, ton épouse encore vierge,<br /> Où le Repentir même ( oh! la dernière auberge! ),<br /> Où tout te dira: Meurs vieux lâche! il est trop tard!"<br /> <br /> Charles Baudelaire <br /> <br /> Cordialement
Répondre
Tat à l'OEIL
Publicité
Newsletter
Publicité