Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tat à l'OEIL
Tat à l'OEIL
Archives
29 mars 2007

Calins gratuits 1

C'était hier sous la Tour Eiffel. On en entend de plus en plus parler, c’est un mouvement contre la discrimination des séropositifs. Le but est d’avoir un carton dans les mains avec écrit « free hugs » ou « câlins gratuits » d’aller vers les gens et de les serrer dans ses bras.
Le message de base est « le sida ne se transmet pas comme ça, l’amour oui ». Je dis de base car nombreux sont les gens qui font cette démarche le ne font pas contre les idées préconçues des séropositifs à mon avis, mais plus pour le plaisir, juste pour montrer que l’on peut apporter un peu de douceur et de chaleur humaine dans ce monde.
Uniquement des jeunes avec des cartons et l’on peut voir que les gens sont plutôt frileux quand il s’agit de se laisser prendre dans les bras par un inconnu. Entre des photos, du soleil, des copains, quelques câlins, ça fait du bien ;-)

calingratuitA_5564


calingratuitA_5595


calingratuitA_5603


calingratuitA_5597

Publicité
Commentaires
T
super, super, super, on se dirai dans la pub :D
Répondre
T
Meuh non Elaine, chacun son coup d'oeil ;-) Tu les a shooté où toi ? <br /> Allez montre, je suis sure qu'elle sont belles ;-) Bon w-e.....
Répondre
E
jolie série sur les free hugs, j en ai une ou 2 aussi a poster mais bien moins réussies alors je vais les cacher ;)
Répondre
T
Coucou Cédric ;-)<br /> Eh oh Henri, tu m'parles meilleur d'accord ;D<br /> C'est marrant j'ai toujours entendu que l'idée de base était contre la discrimination des séropo et que cela s'était transformé en juste pour le plaisir, comme quoi... De toutes façons l'idée est jolie et devrait se faire plus et même sans pancarte, mais là tout de même j'ai du mal à l'imaginer ;-)
Répondre
A
J'allais corriger, mais laetitia l'a fait... Il faut vraiment voir la vidéo pour apprécier l'évolution du mouvement. En plus, même si je n'ai strictement rien contre la récupération qui en a été faite, je préfère l'initiative de départ, complètement gratuite, pour rien, juste pour avoir et donner un câlin... C'est vraiment émouvant... HUG de Montréal à toi!
Répondre
Tat à l'OEIL
Publicité
Newsletter
Publicité