Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tat à l'OEIL
Tat à l'OEIL
Archives
28 avril 2009

le TAG au Grand Palais

Exposition TAG (Tag And Grafiti) au Grand palais.

L'architecte et collectionneur A-D Gallizia a recueilli auprès de 150 artistes internationaux des toiles sur le thème de l'Amour. 300 toiles de même format et sur le même thème ont été réalisées pour former le plus important témoignage de cet art éphémère sur plus de trois générations  (Ça ça se discute, mais bon...). Je n'ai pas entendu que du bien de cette exposition, au Grand Palais jusqu'au 3 mai 2009, mais j'avais envie d'aller voir par moi même et puis le thème, forcément... ça me parlait (merci pour les clins d'oeil ;p)


1IMG_8248a

1er objectif, les toilettes ;)) Surprise, je vois que quelques visiteurs y ont laissés leur trace, leur blaze, messages ; vive le tag ;p Je serais curieuse de savoir si certains des visiteurs aimeraient autant ceux des toilettes que ceux des toiles ;p

 

2Pano_expo_Tags_A_WC

Petit tour d'exposition.. des toiles tout le long des murs... ça manque d'espace, de visibilité.
On s'en prend plein les yeux, des couleurs, des formes, des univers et aussi des visions différentes de l'amour...

3Expo_Tag_8102a

 

4Expo_Tag_8166a


5Expo_Tag_8113a


6Expo_Tag_8099a


7Expo_Tag_8260a
M. Gallizia présentant les oeuvres et quelques artistes... ça vaut son pesant d'or ;)))


8Expo_Tag_8219_a


9Expo_Tag_8252a

Les amoureux s'enlacent...


10Expo_Tag_8253a

Les autres restent dubitatifs ou songeurs, rêveurs ?!


11Pano_expo_TagsA
Cliquez pour agrandir


12IMG_8218a



14pano_Shaka2a
Shaka


15pano_Marco_932a
Marco-93


16panoa



13Expo_Tag_8233a

Bon, alors.. au final, une expo qui vaut le coup d'oeil. J'y ai vu des artistes que j'apprécie, certains manquent, à mon avis, et j'ai été surprise d'en voir certain dans un truc "conventionnel"...
Le tag, le graffiti devient-il à la mode,  mieux toléré, récupéré ?!!?!
Quoiqu'il en soit, il vous reste quelques jours pour y aller... perso, le graff, le tag, l'art urbain, bah y a pas... c'est dans la rue, sur les murs que je l'aime (bon... à une exception prêt ;p) :)))

Le site de l'Expo Tag au Grand Palais

Et un article sur le PGC

Publicité
Commentaires
F
bonne journée.
Répondre
N
elle avait l'air vraiment top cette expo.. merci de nous la faire partager. <br /> j'adore tes photos des toilettes!! :)
Répondre
I
Ben je l'ai ratée :-( Heureusement tu étais là pour le reportage, merci! ;-)
Répondre
P
et oui les toilettes en noir graffitis étaient à visiter...je les ai aussi shooté...<br /> B.
Répondre
F
Ne me rendant pas assez souvent à Paris, je te remercie de me faire découvrir à chaque fois le mouvement culturel permanent de la capitale.<br /> Un complet et bon reportage.
Répondre
Tat à l'OEIL
Publicité
Newsletter
Publicité