Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tat à l'OEIL
Tat à l'OEIL
Archives
15 juillet 2009

Défilé militaire de la B.A.C.

Comme tous les 14 juillet a lieu le défilé militaire de la Brigade Activiste des Clowns, du coté des Tuileries à Paris. Des clowns qui se réunissent, jouent de la musique, "dénoncent" rapidos qqs faits de société à travers des chansons et pancartes ! Une ambiance bon enfant... même si un troupeau de police n'est pas loin...

 

1_BAC_09_0400

*

2_BAC_09_0409

*

3_BAC_09_0613

*

4_BAC_09_0482

*

5_BAC_09

*

Et puis d'un coup j'entends "papier tout le monde"...un vieux monsieur en uniforme... je pense délire, je pense déguisement ;) Mais nooonnnn !!! Plein de flic envahissent la pelouse et demandent les papiers de chaque clowns :/ Je n'y crois pas ??!!!  Que font-ils de mal ? Mais bien sur c'est un scandale !!! Ils n'ont pas demandé l'autorisation de se rassembler !!! Et on ne rigole pas avec l'administration !!!! Relevé d'identité de tout le monde, alléééééééééé !!!! Et attention si tu n'as pas tes papiers ! Ensuite ils ont confisqué les confettis... ridicule !!! (Cliquez sur les photos pour les agrandir !)


6_BAC_09_0446

*

7_BAC_09

*

8_BAC_09_0478

*

En musique,  les clowns avancent vers le carrousel du Louvre... très vite ça dégénère :/

9_BAC_09_0600

*

9_BAC_09

*

J'accuse, je dénonce, cet état policier, cette violence gratuite, ces rapports de force et abus de pouvoir !!! Un rassemblement non autorisé ne mérite pas de tels actes de violence !!! J'en avais déjà parlé ici !

Après le relevé d'identité, les confettis confisqués, ce sont les instruments qu'ils veulent prendre... jeux de mains... à armes égales....

10_BAC_09

*

11_BAC_09_0696

*

Puis la police à encercler tout le monde... ceux rester en dehors du cercle, n'ont pas mis longtemps à atterrir de l'autre coté !!!


12_BAC_09

*

13_BAC_09_0716

*

14_BAC_09_0743

*

Un bus et plusieurs fourgons étaient là, attendaient les clowns... le cercle s'est mouvé... clowns entourés par les autorités, la police. Voyant les véhicules, ils se sont tous assis.... pas de violence, d'excès de rébellion, juste un sitting-au milieu...  au bout d'un moment, d'un coup d'un seul, le cercle s'est ouvert... les bleus sont tous repartis... sans emmener personne ??!! Ordre ou constat du ridicule de la situation ? On ne le saura pas !! Tout ça pour ça ??!!! Vive la France !!!  Il y aura eut un peu de casse, matérielle et physique... Mais la victoire reste à la B.A.C. ... on n'attaque pas des clowns ;) R'marquez ça aurait fait une bonne photo des clowns dans un bus de la police ;p


15_BAC_09_0794

*

16_BAC_09_0797

*

Assister à de telles scènes de violence, ça tétanise, ça révolte, ça fait peur, ça met en colère, ça fait vraiment se demander dans quel monde on vit ?!!?!! Franchement, y avait vraiment pas de quoi gâcher ce "défilé de clowns" ;( Heureusement, la vie et les rassemblements de clowns, c'est de la musique, des sourires, des couleurs, une bonne ambiance (sans les flics) et c'est aussi ça ;)

IMG_0407

Autre article  ici et

Et ici (clowns et photographes, même combat !)

J'ai croisé Claire, 10cré, Cédric & Henri

Un nouvel album ici

Liens vers albums 2006, 2007, 2008

Publicité
Commentaires
D
Je voulais juste vous féliciter pour les photos des friches indus...j'ai lu récemment un article de presse sur le sujet mais j'ai pu juger en acte avec vos images...impréssionantes. <br /> Pour le défilé de la BAC, que veux tu la France est un pays de flic, à chaque coin de rues, il y en a 100.
Répondre
M
Avec (beaucoup) de retard, je tiens à vous remercier pour ce beau reportage photos... que je m'étais permis de mettre en partie sur mon site (avec lien, bien sûr) ! <br /> <br /> Des photos en disent souvent plus qu'un discours...<br /> <br /> BRAVO à vous pour ce très beau blog photo, votre passion est formidablement représenté !! et je n'ai pu m'empêcher de mettre "TAT à l'Oeil" dans mes liens. <br /> <br /> Bonne continuation, bonne photos et longue vie à ce blog !<br /> <br /> Michel
Répondre
F
Je reviens encore sur ce reportage...j'en reviens toujours pas !<br /> Pas croyable que ça arrive ce genre de truc.<br /> Ta reflexion sur le cadre bleu entourant la photo du TGV sur mon blog, m'a donné le petit coup de pied necessaire pour le supprimer.<br /> Effectivement quand je l'ai réalisé, j'étais dubitatif, puis au fur et à mesure peu convaincu!<br /> Enfin ton commentaire est arrivé ,et m'as conforté dans mon idée.<br /> Sur ce je le supprime immédiatement...il est trop "kitch" !<br /> Bonne fin de vacances..moi c'est dans dix jours le début :-)<br /> Bonne nuit.
Répondre
M
je n'en revient pas de ce qui s'est passé. Par contre ce que j'ai adoré, c'est que dès le début tu parles de "troupeau" de police. J'adore l'expression et je me demandais si tu l'avais fait exprès !!! parce que moi je connais les troupeaux de chèvres, de vaches !!!!!!!
Répondre
G
du fin fond de ma guadeloupe j'ai peur .....je pense que les enfants on vu la scene !quelle horreur!c'est peut etre pour l'education de nos enfants que la police a voulu participer et bien je ne vous felissite pas vous les representant de l'etat ..apres on diras cette jeunesse est violante mais apres ca que penser de l'exemple donne.merci pour votre courrage cela donne envie de participer non pas pour les coups mais pour cette belle idee kan berede gwada971
Répondre
Tat à l'OEIL
Publicité
Newsletter
Publicité