"Désordre urbain", la suite de cet avis de chantier entre Philippe Auguste et Belleville, samedi 22 mai.

Quatre performances faisaient référence à l'incendie du métro de la ligne 2, qui a couté la vie à 84 personnes, mortes asphyxiées pour avoir voulu se faire rembourser leur ticket. Je vous montrais une autre performance ici.

Une autre version avec "IP". A la station Ménilmontant un homme aux cheveux rouges, habillé dans une combinaison avec des savons en ceinture sur le thorax et des brosses sur les avant jambes/bras... Il nettoie les marches du métro au milieu des gens... Puis il réunit des centimes devant lui, avant de mettre un masque à gaz et de s'allonger. A ce moment là, d'autres personnes arrivent avec des tickets de métro, où des noms sont inscrits, qu'ils nettoient sur le savon et sur les brosses. Ils distribuent ces tickets et 3 centimes aux passants, afin de rembourser les tickets de métro des disparus du métro de 1903.

43__IP

-

47__IP

-

51__IP

-

53__IP

-

54__IP

-

55__IP

-

57__IP

*

Autre performance, dans un autre esprit..."La vie en rose" par Sophie Nédorézoff qui apporte un regard nouveau sur la ville, elle interpèle et surprend le passant, devenant spectateur et "acteur" dans sa ville. Vous verrez aussi que Roschdy Laribi,  Cie Ornic'art, se mêle du nettoyage en rose de la rue ;)

66__S

-

71__S

-

64__Ornic_art

-

79__Ornic_art

-

81__Ornic_art82__Ornic_art

-

74__S

Place Ménilmontant, Paris, 22 mai 2010

Un album ici