Désordre urbain 2
"Désordre urbain", la suite de cet avis de chantier entre Philippe Auguste et Belleville, samedi 22 mai.
Quatre performances faisaient référence à l'incendie du métro de la ligne 2, qui a couté la vie à 84 personnes, mortes asphyxiées pour avoir voulu se faire rembourser leur ticket. Je vous montrais une autre performance ici.
Une autre version avec "IP". A la station Ménilmontant un homme aux cheveux rouges, habillé dans une combinaison avec des savons en ceinture sur le thorax et des brosses sur les avant jambes/bras... Il nettoie les marches du métro au milieu des gens... Puis il réunit des centimes devant lui, avant de mettre un masque à gaz et de s'allonger. A ce moment là, d'autres personnes arrivent avec des tickets de métro, où des noms sont inscrits, qu'ils nettoient sur le savon et sur les brosses. Ils distribuent ces tickets et 3 centimes aux passants, afin de rembourser les tickets de métro des disparus du métro de 1903.
-
-
-
-
-
-
*
Autre performance, dans un autre esprit..."La vie en rose" par Sophie Nédorézoff qui apporte un regard nouveau sur la ville, elle interpèle et surprend le passant, devenant spectateur et "acteur" dans sa ville. Vous verrez aussi que Roschdy Laribi, Cie Ornic'art, se mêle du nettoyage en rose de la rue ;)
-
-
-
-
-
Place Ménilmontant, Paris, 22 mai 2010
Un album ici
Commentaires sur Désordre urbain 2
- Tu verras qu'à Toulouse c'est bien plus calme lol

le premier reportage est poignant, j'aime ces scènes que tu captes avec bonheur, tu nous fait découvrir un autre "Paris", merci pour cela !
Quand viens tu à Toulouse ?
si je suis là pendant ton séjour, je serais ravie de te rencontrer si tu le souhaites !
bonne soirée, bisous ! - Formidable ! J'aime beaucoup l'idée de repeindre (ou "nettoyer") la ville en rose !

Et je te rejoins complétement sur ce que j'ai lu de toi par rapport à l'expo agricole sur les champs Elysées (un coût exorbitant pour pas grand chose). Voilà des petites choses qui coûtent trois fois rien et qui mettent autant d'animation.
:O) - Tant de désordre et tant de morts pour un ticket ! Mais certains se souviennent et c'est un bel hommâge qui leur est fait.

Pour ce qui est de l'expo aux Champs, en réponse aussi à BrunoF, l'initiative des jeunes agriculteurs est de promovoir leurs produits et de défendre une profession déjà bien menacée qu'il serait urgent de reconsidérer sous peine, à l'avenir, de crever de faim sur les Champs (fussent-ils Elysées) ou ailleurs.
Les produits consommables exposés étaient redistribués à des associations caritatives. Pas de gâchis. Toute initiative a un coût même le nettoyage des tags.
































































































