Le festival des vendanges s'est déroulé le w-e du 2 et 3 octobre à Suresnes. Le festival des vendanges c'est une parade, des concerts, des spectacles dans les rues et les jardins de la ville. Un festival haut en couleurs et plutôt délirant.

On commence par la parade en musique.
La fanfare Ulik et le snob dans "Glisssssssssendo". Neuf personnages glissent parmi la foule, traçant leur passage un chemin musical et enfumé.

Ulik_et_le_snob___Glisssendo_0275

*

Ulik_et_le_snob___Glisssendo_0451

*

L'orchestre de balafons portables, la Complet'mandingue, est un mélange de morceaux traditionnels du Burkina Faso, à la sauce reggae, ska, et salsa. Un orchestre avec de drôles d'instruments qui donne le sourire et envie de danser.

La_Complet_Mandingue_0368

*

La_Complet_Mandingue_0448

*

Le Kiosque à musique de la Cie Mathtiem  improvise un bal éphémère entre esprit rétro et parade loufoque.

Cie_Machtiern___Kiosque_Musique_0301

*

Puis les spectacles déambulatoires.
La Cie Mathtiern et les "AquamenS", deux hommes avec des aquariums sur la tête. Une incroyable rencontre, comme celle avec cet homme grenouille "The Green Man" jouant avec le public et la police ;)

Cie_Machtiern___Aquamens_0409

*

Cie_Machtiern___Aquamens_0905

*

IMG_0432

*

La Cie Les Veilleurs, "Manuel, laveur de mains" nous invite à l'échange autour de son vélovabo. Poète-laveur-magicien, il retourne les têtes en un tour de main, vers le bonheur, en contant des histoires au gré des rencontres.


Les_Veilleurs__Manuel_laveur_de_mains_0380

*

Les_Veilleurs__Manuel_laveur_de_mains_0343

*

Enfin les installations "avec ma tête dans un arbre" du plasticien  Kurt Demey de la Cie Rode Boom. Ces statues racontent chacune leur histoire dans un arbre, si l'on s'approche pour les écouter.

Robe_Boom_0472

*

Robe_Boom_0475


L'album ici