Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tat à l'OEIL
Tat à l'OEIL
Archives
19 janvier 2011

Envers et contrebasse

En cette nouvelle année, nous poursuivons l'aventure Mel et moi. Un mélange de ses mots et de mes photos. Chacune aime la sensibilité de l'autre et j'aime lire les textes qu'elle m'offre à la réception de mes images.


Musicien_street_7797

Ce soir, c'est le grand soir.
Je t'exhibe à l'air libre pendant que ta housse  vermeil sèche au soleil; tout doit être rutilant, même moi. Pas la tâche la plus facile!!! Je n'aime pas le costume ajusté, la chemise qui gratte un peu, le noeud papillon, désuet, vieillot, qui m'enserre le cou, tel un garrot. J'ai ciré mes vernis noirs, me suis amusé à m'y voir.
Dernière répétition. Ce fût entre la joie et l'angoisse, l'allégresse et le désarroi; l'allégresse primat, on était bien dans nos godasses! On est toujours plein d'illusions.
Ce soir, c'est le grand soir. Je t'exhibe à l'air libre, très fier et un peu ivre.
Nous devons briller tous les deux, brûler toujours de mille feux.
Ce soir, oublions l'usure du temps, ton vernis écaillé et mes cheveux blancs!

Nos autres partages "ses mots, mes photos" ici, et .
Merci à elle ;)

Publicité
Commentaires
C
Je viens chez Tat vous remercier pour tous ces gentils commentaires qui font chaud au coeur, quand il est en hiver. Merci à Chris, Elsaxelle et Tat pour leur passage chez moi. A bientôt, ici et ailleurs;)
Répondre
N
Joli texte accompagnant cette photo <br /> bravo
Répondre
L
joli jeu de mots pour une fugue à deux
Répondre
P
De bons titres, des textes bien tournés, voilà qui me plaît bien.
Répondre
B
J'aime l'histoire associée à ce bel instantané. Bravo pour l'association des mots sur cette photo.
Répondre
Tat à l'OEIL
Publicité
Newsletter
Publicité