Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tat à l'OEIL
Tat à l'OEIL
Archives
9 novembre 2011

Bénédiction d'animaux

J’étais allée il y a peu de temps (ici) à une bénédiction d’animaux dans la cour d’une chapelle du 18ème. Le 6 novembre 2011, c’est à la paroisse Sainte Rita dans le 15ème, que je suis allée photographier une autre bénédiction d’animaux. Une fois par an, plusieurs centaines de catholiques se réunissent avec leur animal pour une messe qui leur est spécialement dédiée. Une église avec des animaux dedans déjà ça surprend mais quand ce sont âne, dromadaire, vache, etc que vous voyez débarquer en plus des fidèles chien, chat, perroquet, vous n’en revenez pas ?! Comme chez « ces gens là » ont ne juge point, je ne ferais pas de commentaire sur tout ce qui a pu m’hérisser le poil…. Je ne suis pas restée longtemps, et n’ai pas assistée à la bénédiction, la messe m’aura suffit ;p

 

1_B_n_diction_animaux_Ste_Rita_41522_B_n_diction_animaux_Ste_Rita_4143

-

3_B_n_diction_animaux_Ste_Rita_4150

-

4_B_n_diction_animaux_Ste_Rita_4155

-

5_B_n_diction_animaux_Ste_Rita_4168

-

6_B_n_diction_animaux_Ste_Rita_4227

-

7_B_n_diction_animaux_Ste_Rita_4236

-

8_B_n_diction_animaux_Ste_Rita_43109_B_n_diction_animaux_Ste_Rita_4252

-

10_B_n_diction_animaux_Ste_Rita_4207

-

11_B_n_diction_animaux_Ste_Rita_4211

-

12_B_n_diction_animaux_Ste_Rita_4283

-

13_B_n_diction_animaux_Ste_Rita_413414_B_n_diction_animaux_Ste_Rita_4317

 

Bénédiction des animaux par Monseigneur Philippe à la Paroisse Sainte Rita, Paris, le 6 novembre 2011

J'étais avec Henri et ai croisé beaucoup de photographes ;)

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, un sujet super sympa ! Je ne savais pas que ca se faisait la bénédiction des animaux ! Un super reportage, et finalement les gens ont l'air très heureux, les animaux, par contre, je ne sais pas... Surement... Bonne journée. Sonia
Répondre
L
Au moins pour une fois les croyants font sourire !
Répondre
V
Excellent ! Je ne connaissais pas du tout !!! C'est Noël avant l'heure ;) Bonne journée ! Bises
Répondre
J
Manifestation insolite ! Merci d'être passée<br /> Je te souhaite une agréable journée<br /> JP
Répondre
M
moi je te dis à l'année prochaine car j'irai avec Mery
Répondre
Tat à l'OEIL
Publicité
Newsletter
Publicité