Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tat à l'OEIL
Tat à l'OEIL
Archives
20 janvier 2012

Affiche toi

Alors que j’allais immortaliser une œuvre éphémère cet automne, je m’étais indignée en découvrant l’affiche publicitaire à coté… « Pfff mais décolle de ton ordinateur, sors de chez toi, dis bonjour dans l’escalier, frappe à la porte » m’étais-je esclaffer en passant encore pour une râleuse… Alors qu’elle ne fut pas ma surprise et ma joie de voir cet hiver qu’une seule et même personne (apparemment) s’était amusée à écrire un commentaire sur toutes ces pubs collées dans le Métro (lignes 2 et 6). Cela m’a rassuré, comme de voir le nombre de téléphones portables photographier cette petite phrase ! Je le dis souvent, je n’aime pas ce placardage de pubs, cette pollution visuelle, même s’il y en a de jolies. J’aime par contre lorsqu’il y a des messages, des détournements ou lorsque la scène qui se passe tout près est en harmonie ou en parfait contraste avec le message de pub !

1_Pub_rencontre_Ludo_collage_3449 2_Pub_rencontre_3452

Collage de Nature's Revenge (article ici)

-

3_Pub_rencontre_commentaire_8595

-

4_Pub_rencontre_commentaire_8609

-

5_Pub_rencontre_commentaire_8601

-

6_Pub_rencontre_commentaire_8608

-

7_Pub_rencontre_commentaire_8616

-

8_Pub_rencontre_commentaire_8618

-

9_Pub_rencontre_commentaire_8633

-

10_Pub_rencontre_commentaire_8624

-

11_Pub_rencontre_commentaire_841412_pub_rencontre_commentaire_8492

13_Pub_rencontre_commentaire_861114_Pub_rencontre_commentaire_8631

15_Pub_rencontre_commentaire_841816_Pub_rencontre_commentaire_8594

-

17_Pub_rencontre_commentaire_8602

*

18_Affiche__M19_Affiche__M

Des chatons dans la ville, voir article ici

*

20_Affiche_bonne_ann_e_RATP__dormeur__8493

 

 Paris, Métro, Ligne 2 et 6

Cliquer sur les photos pour les voir en plus grand

Publicité
Commentaires
P
ahh ! et merci pour le "chaton" ! :-)
Répondre
P
belles images et campagne purement débile !
Répondre
L
Le peu de fois ou je monte à Paris , je me fais la réflexion que toutes ces affiches dans le métro et dans la rue ça devient fatiguant , c'est un vrai harcèlement .
Répondre
E
eh eh... moi aussi, comme la plupart je pense, je l'ai vu ce "moi, mon voisin, j'ai juste frappé à sa porte"... et j'ai applaudi ;-)
Répondre
P
Des murs racoleurs ?
Répondre
Tat à l'OEIL
Publicité
Newsletter
Publicité