Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tat à l'OEIL
Tat à l'OEIL
Archives
7 novembre 2012

Père Lachaise

Petite balade au cimetière du Père Lachaise sous une lumière automnale. J'y ai trouvé différentes atmosphères. J'ai particulièrement apprécié les coins en friche, par endroit on se serrait cru dans une étrange forêt, nos pas soulevant les feuilles mortes... Et puis il y a les allées, les concessions , les tombes, celles d’antan, celles plus récentes.... Ce cimetière, le plus grand de Paris, perché sur l'une des 7 collines de la ville, offre une belle promenade, surtout si l'on évite les touristes venus voir les célébrités.

1_P_re_Lachaise_0574

*

2_P_re_Lachaise_0465

*

3_P_re_Lachaise_0463

*

4_P_re_Lachaise_0481

*

5_P_re_Lachaise_0488

*

6_P_re_Lachaise_0493

*

7_P_re_Lachaise_0501

*

8_P_re_Lachaise_0503

*

9_P_re_Lachaise_0508

*

10_P_re_Lachaise_0548

*

11_P_re_Lachaise_0524

*

12_P_re_Lachaise_0578

*

13_P_re_Lachaise_0576

*

14_P_re_Lachaise_0582

Cimetière du Père Lachaise, Paris, Novembre 2012

J'étais avec Henri

Publicité
Commentaires
V
Sans jeu de mot douteux c'est un lieu très reposant que j'avais aussi photographié il y a presque exactement trois ans ! j'aime beaucoup cet endroit
Répondre
D
J'adore, et j'y vais bien souvent. Je retrouve dans tes images, tout ce que j'apprécie dans ce lieu, car, oui, il y a une ambiance appréciable. L'automne y est particulièrement magnifique comme le montre ta série.
Répondre
C
Bel enchaînement que de passer des chaises au père Lachaise. J'aime beaucoup la 7 et la 8 avec les feuilles mortes en premier plan.
Répondre
A
J'aime pas cet endroit , je vis ou les cimetière sont inconnu , par contre tes photos je ressens un froids dans le dos.
Répondre
N
un voyage automnal dans son endroit naturel.. Très suggestif!
Répondre
Tat à l'OEIL
Publicité
Newsletter
Publicité