Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tat à l'OEIL
Tat à l'OEIL
Archives
3 janvier 2013

Voyage dans le passé

Alors que l'on avance dans une nouvelle année, je vous offre un petit voyage dans le passé. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je suis attirée par tout ce qui date d'un autre temps. Je trouve que ce que l'on fabriquait avant avait de la gueule ! Les anciens téléphones, les vieilles voitures, les machines à écrire ou à coudre, tous ces vieux objets que l'on trouve maintenant à prix d'or chez des brocanteurs... Quand lors de mon escapade à la mer (ici), j'ai entendu le sifflement et vu un train à vapeur, je suis restée coi ! Puis, excitée comme une gamine, je voulais faire une balade en train à vapeur ! Dès la gare, on est propulsé dans un authentique XIX siècle ! Ensuite il y a la locomotive à vapeur et les voitures allant jusqu'à la 3ème classe, restaurées par des passionnés dans les années 1970  ! J'ai eu la chance de faire une rencontre étonnante avec ce conducteur passionné, qui m'a laissé entrer dans cette toute petite cabine où il fait une chaleur maximale et où l'on sent le charbon à plein nez ! Une belle rencontre, une découverte sensationnelle et une jolie balade au cœur de la Baie de Somme.

 

1_Gare_Le_Crotoy_4269

*

2_Gare_Le_Crotoy_4263

*

3_Gare_Le_Crotoy_4250

*

4_Gare_Le_Crotoy_4254

*

5_Train___Vapeur__St_Valery___Le_Crotoy_4471

*

6_Train___Vapeur__Le_Crotoy___St_Valery_42887_Train___Vapeur__Le_Crotoy___St_Valery_4306

*

8_Train___Vapeur__St_Valery___Le_Crotoy__4405

*

9_Train___Vapeur__St_Valery___Le_Crotoy_440810_Train___Vapeur__St_Valery___Le_Crotoy_4410

*

11_Train___Vapeur__St_Valery___Le_Crotoy_4412

*

12_Train___Vapeur__Le_Crotoy___St_Valery_429513_Train___Vapeur__Le_Crotoy___St_Valery_4284

*

14_Train___Vapeur__Le_Crotoy___St_Valery_4309

*

15_Train___Vapeur__St_Valery___Le_Crotoy__photographe__4452

*

16_Train___Vapeur__St_Valery___Le_Crotoy_4457

Train à Vapeur, Chemin de fer de la Baie de Somme 2012

Autres articles ici, , , et ici encore ici et

Publicité
Commentaires
J
Un endroit que je dois faire aux premiers beaux jours,je pense que ça doit ètre agréable...
Répondre
V
En Suisse nous avons aussi beaucoup de petits trésors roulants et tout autant d'amoureux et de nostalgiques des vieilles machines. Et concernant les objets anciens, moi qui ne suis plus toute jeune, j'ai encore le réflex d'aller chercher un tournevis pour "réparer". Mais ce n'est plus possible ! Et c'est vrai que les objets avaient de la gueule et étaient adaptés et fonctionnels puisque pensés et réalisés par ceux qui s'en servaient.
Répondre
C
J'aime beaucoup cette série, elle me parle particulièrement, me rappelle un poême!<br /> <br /> Jolie, de surcroît, j'aime le côté surrané des choses, ma maison en est pleine.<br /> <br /> Bonne année, tat, je te souhaite mille couleurs et t'embrasse fort;)
Répondre
D
Instructive et plenie de charme cette série dans le temps
Répondre
J
Sympathique petit reportage qui nous ramène au temps des escarbilles.
Répondre
Tat à l'OEIL
Publicité
Newsletter
Publicité