Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tat à l'OEIL
Tat à l'OEIL
Archives
1 novembre 2013

Toutes cadeaux, sauf une !

A l’occasion des 25 ans du Festival International du Photojournalisme Visa pour l'Image, Jean-François Leroy, créateur et directeur du festival, nous offre une centaine de photos de sa collection personnelle, à la Maison des Métallos. Une balade photographique riche en diversité et découverte ! Il reste quelques jours, si vous pouvez vous accordez un petit créneau pour y aller, ça vaut le coup ! Il est intéressant aussi de voir les gens devant ces photographies ;)

 

1-Expo photo Maison des Métallos_2586

*

2-Expo photo Maison des Métallos_2582

*

3-Expo photo Maison des Métallos_2573

*

4-Expo photo Maison des Métallos_2572

*

5-Expo photo Maison des Métallos_2574

*

6-Expo photo Maison des Métallos_2578

*

7-Expo photo Maison des Métallos_2580

*

8-Expo photo Maison des Métallos_2575

*

9-Expo photo Maison des Métallos_2579

*

10-Expo photo Maison des Métallos_2587

"Chaque tirage est un grand souvenir, une grande rencontre, une grande reconnaissance. Non, ce n’est pas vraiment une collection au sens strict du terme. Simplement la joie de montrer ce que j’ai reçu par générosité, par amitié. La sélection qui vous est présentée rassemble des tirages qui m’ont tous été offerts par les photographes, sauf un… À vous de deviner lequel !" J-F Leroy

Exposition "Toutes Cadeaux, sauf une !" de J-F Leroy, Maison des Métallos, Paris Octobre 2013

Festival du Photojournalisme, Visa pour l'image Perpignan 2013 ici

Publicité
Commentaires
M
Zut et flute, j'avais loupé ton post... j'aurais été voir cette belle expo bien sûr!<br /> <br /> Mais quand on va à Paris pour deux petits jours, il est impossible de ne pas être frustré!<br /> <br /> C'est pour cela que j'aime visiter Paris grâce à ton blog. Merci.<br /> <br /> Dommage que l'on ne puisse cliquer sur certaines images pour dire "j'aime".
Répondre
A
Très bonne idée que de photographier le public devant les photos
Répondre
N
Dans un musée plein d'images, je me suis promenée, l'oeil rivé sur ce qui pouvait bien s'y passer. Intéressée par la beauté manifestée, je me suis faite petite dans un angle caché. J'ai observé aussi bien ce qui s'exprimait sur le papier accroché que chez les visiteurs assoiffés par la nouveauté. <br /> <br /> Il y aurait de quoi faire une exellente BD, bien colorée, avec des bulles truffées de discours vraiment singuliers ou des silences étonnés. Quant aux attitudes, il n'y a plus qu'à s'en inspirer, elles rayonnent par leurs diversités ! Chacun y trouve ce qu'il vient chercher : un don de l'autre, un cadeau à la clé !<br /> <br /> Une sympathique ballade, pleine de charme, un moment de vie partagé que je décline au présent et demain au passé, mais toujours mes amis à vos côtés !
Répondre
J
Les attitudes du public sont en effet fort intéressantes. Les gens recherche la seule qui n'a pas été offerte!
Répondre
G
Ce regard sur l'expo et ses contemplateurs est très intéressant. Et fascinant.
Répondre
Tat à l'OEIL
Publicité
Newsletter
Publicité