Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tat à l'OEIL
Tat à l'OEIL
Archives
26 mai 2014

Les couples imaginaires

J'ai découvert cette exposition, place de la République, sous un beau soleil... Étonnement c'est sous la pluie que j'ai eu envie de la photographier... "Les Couples Imaginaires" d'Olivier Ciappa, expo saccagée, il y a quelques mois, à la Mairie du 3ème arrondissement de Paris par la Manif pour Tous (ici). Le projet des "couples imaginaires" est né d'un autoportrait d'O. Ciappa endormi aux cotés de son compagnon et d'un bébé publié sur le net. Cette photo a fait le tour de la toile et très vite est devenu le symbole de tout un combat contre l'homophobie. Pour frapper fort et permettre aux mentalités, aux regards de changer, il a proposé à des personnalités de former des tandems. Il a aussi photographié des couples anonymes. Des photos en noir et blanc, certaines très belles, beaucoup de douceur s'en dégage ; une belle exposition à ciel ouvert.

1-O

*

2-O

*

3-O

*

4-O

*

5-O

*

6-O

*

7-O

*

8-O

*

9-O

*

10-O

*

11-O

*

12-O

*

13-O

*

14-O

*

15-O

 

"Les Couples imaginaires" d'Olivier Ciappa, Place de la République, Paris, Mai 2014

Publicité
Commentaires
J
Très belle série sur une superbe exposition, merci.
Répondre
L
Beau reportage et belle photos, enfin un peu de tendresse dans les rues !<br /> <br /> ta dernière photo est saisissante avec son arrière plan,<br /> <br /> sur l'immeuble derrière : "Wall street" traduction mot à mot, mur de la ville,<br /> <br /> et pourtant synonyme de bourse, finance, affaires, tout le contraire des photos qui parlent d'amour !
Répondre
L
Bravo pour vos photographies !<br /> <br /> Elles sont excellentes. Qu'il y ai eu autant de "personnalités" et "d'anonymes", je trouve cela porteur d'espoir pour tout le monde.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à l'auteur du blog pour m'avoir fait découvrir une expo parisienne via ce biais là.
Répondre
Y
Belle restitution de cette expo dans la ville.<br /> <br /> Morceaux d'intimité personnalisées offertes au public. Je ne sais pas si ça fait évoluer les mentalités mais au moins c'est bien d'essayer.
Répondre
P
Vos photos sont très jolies :) dommage que celles du photographe soient si mauvaises par contre, j'ai été très déçue en les voyant en si grand (j'avais l'habitude de les voir sur le compte Facebook d'olivier ciappa sur l'écran de mon ordinateur) elles sont souvent floues ou très granuleuses, en contre-jour.... ciappa est un très bon organisateur d'évènement qui connait bcp de monde... par contre les photos... Bof !
Répondre
Tat à l'OEIL
Publicité
Newsletter
Publicité