Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tat à l'OEIL
Tat à l'OEIL
Archives
17 novembre 2014

Philippe Hérard

En 2009, à l'époque où ces collages ont commencé à habiller les murs des 19ème et 20ème, on ne connaissait pas l'auteur de ces œuvres. Des personnages dans des situations différentes étaient toujours représentés avec une bouée, tels des baigneurs; on les appelaient alors "l'homme à la bouée". Ce n'est que plus tard que Philippe Hérard a signé ses œuvres qu'il peint sur du papier craft et colle dans la rue. Ses "gugusses", souvent dans des situations ironiques, passent de la bouée, aux lits, ou encore des chaises aux échelles ou aux mappemondes couvertes de journaux (ici), toujours à la recherche d'un équilibre. J'ai toujours aimé découvrir ces collages poétiques au gré de mes balades. Aujourd'hui P. Hérard passe des murs à la galerie. Il expose « ardoises » au cabinet d'amateur. On y retrouve son univers et ses gugusses mais aussi des supports différents et de la couleur.

 

1-Collage P

*

2-Collage P

*

3-Collage P

*

4-Collage P

*

5-Collage P

*

6-Collage P

*

7-Collage P

*

8-Collage P

*

9-Collage P

*

10-Collage P

*

11-P

*

13-Collage P

*

12-Collage P

**

14-Collage P

*

15-Collage P

*

16-Collage P

*

17-Collage P

 

Collages Philippe Hérard, Paris, Belleville

Exposition "Ardoises" de P. Hérard au Cabinet d'amateur

Autres articles Ici et

Publicité
Commentaires
C
Très belle découverte.J'aime beaucoup la poésie qui s'en dégage.
Répondre
Z
une magnifique série, j’adore
Répondre
O
Merci pour la découverte et la partage !!
Répondre
J
Très très belle série
Répondre
M
Belles captures ! J'ai quelques collages de lui pris il y a quelques années .
Répondre
Tat à l'OEIL
Publicité
Newsletter
Publicité