Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tat à l'OEIL
Tat à l'OEIL
Archives
9 janvier 2015

Hommage à Charlie Hebdo

Je suis une lectrice occasionnelle de CHARLIE HEBDO, journal satirique et social. Les chroniques et dessins m’ont fait rire souvent, parfois grincer des dents aussi… Aujourd’hui, 7 janvier 2015, je suis choquée, horrifiée, révoltée et triste. En 2015, en France, on tue encore pour des idées et des dessins… Des imbéciles radicaux ont versé le sang mais l’encre continuera de couler, la Liberté d’expression et la Démocratie résisteront. F. Boisseau, F. Brinsolaro, A. Merabet, E. Cayat, B. Maris, M. Ourad, Cabu, Charb, P. Honoré, Tignous et Wolonski sont morts. Les dessinateurs le crayon à la main et continueront, où qu’ils soient, de griffonner et de provoquer ! Il restera toujours des exemplaires de Charlie Hebdo, leur couv’ sur le net et tous ces morts resteront dans la mémoire collective. Déjà les rassemblements se multiplient dans le silence, le respect, avec des bougies, des dessins et des textes, des fleurs, le tout dans une grande émotion.

 

1-Hommage Charlie Hebdo République_0261

*

2-Hommage Charlie Hebdo boulot

Minute de silence et un CHARLIE humain au travail

*

3-Hommage Charlie Hebdo République_0282

*

4-Hommage Charlie Hebdo République_0284

*

5-Hommage Charlie Hebdo République_0360

*

6-Hommage Charlie Hebdo République_0257

*

7-Hommage Charlie Hebdo République_0300

*

8-Hommage Charlie Hebdo République

*

9-Hommage Charlie Hebdo République_0306

*

10-Hommage Charlie Hebdo République_0318

*

11-Hommage Charlie Hebdo République

*

12-Hommage Charlie Hebdo République_0292

"12 morts et 66 millions de blessés"

*

13-Hommage Charlie Hebdo République_0326

*

14-Hommage Charlie Hebdo République

*

15-Hommage Charlie Hebdo République_0409

*

16-Hommage Charlie Hebdo République_0427

*

17-Hommage Charlie Hebdo République_0388

*

18-Hommage Charlie Hebdo République_0387

*

19-Je suis charlie (Hommage Charlie Hebdo)

 

Un hommage  à Cabu, Charb, P. Honoré, Tignous, Wolonski, dessinateurs et journalistes ; F. Boisseau, agent d’entretien ; F. Brinsolaro et A. Merabet, policiers ; E. Cayat, chroniqueuse ; B. Maris, économiste ; M. Ourad, correcteur et M. Renaud, fondateur des Rendez-vous du Carnet de voyage, tous assassinés.

Un hommage particulier à Jean dit CABU qui a accompagné les mercredis de mon enfance avec ses planches dans l’émission Récré A2, mais surtout parce que nous avons enterré et pleuré son fils ensemble… (Ici). Une bise à Mano de ma part et du courage à Isamona, foutu mois de janvier !!!

Paris, Place de la République, 8 janvier 2015, journée de deuil nationnal

Album Ici

Publicité
Commentaires
J
Merci
Répondre
L
J'y suis allé moi aussi mais je n'en ai pas ramené la moindre image ! <br /> <br /> Merci donc à toi d'avoir rapporté toutes celles-ci.
Répondre
C
J'aime bien passer sur ta page. Continue à me ravir. Merci Tatiana. Bonanif !
Répondre
D
Mille merci Tatiana !<br /> <br /> Un ex très fidèle lecteur de Charlie, devenu occasionnel.
Répondre
Y
Si les "Charlie hebdo" disparaissent sous les coups des censeurs/tueurs et de la peur, nos blogs ne tarderont pas à connaître la même issue fatale ...<br /> <br /> Continuons le combat de la liberté d'expression et n'oublions pas Charlie.
Répondre
Tat à l'OEIL
Publicité
Newsletter
Publicité