Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tat à l'OEIL
Tat à l'OEIL
Archives
16 septembre 2016

Before I die...

Deux tableaux noirs sont installés à la gare de Lyon, où les voyageurs et gens de passage sont invités à compléter à la craie la phrase «avant de mourir, je voudrais...». Certaines personnes jugent l’œuvre provocante en cette période, pourtant les gens lisent les messages avec le sourire et la plupart des messages sont plein d'humour, d'amour, de fantaisie, de paix et de rêverie. Un échantillon en vrac :

"Dire fuck à mon patron car j'ai gagné au loto", "voir mes enfants heureux", "en finir avec mes hémorroïdes", "trouver le pied d'un arc en ciel", "faire l'amour", "tomber amoureux", "dire je t'aime à tous ceux qui comptent pour moi", "revoir mon père", "toucher un nuage", "ne jamais cesser de sourire", "être épanoui", "me marier aux Maldives", "parler avec les animaux de la forêt", "ne pas être effacé", "être entouré des gens que j'aime", "que tout le monde soit heureux", "voir un monde meilleur", "visiter tous les pays", "retrouver mes amis","voler comme les oiseaux", "avoir mon bac", "avoir fait plein de bonnes actions", "retrouver les gens de mon passé", "vivre à Paris", "revenir à Paris avec ma famille","aller à la mer", "danser au carnaval de Rio", "danser tout contre toi", "épouser mon amoureux", "être heureux", "toujours t'aimer", "avoir un chat", "voir de l'amour dans ses yeux", "retrouver mon ange gardien", "tenir ta main", "ne pas avoir peur de demain", "rajeunir", "monter une pièce de théâtre", "retourner à Bali", "chasser la pluie et les nuages", "te rendre heureuse", "aller à un concert", "avoir un radar contre les cons", "que l'amour à sens unique n'existe pas", "grandir", "quoi ? Je suis immortel !", "toujours jouir avec lui et de la vie", "rire, danser, aimer", "pouvoir dire à la mort j'ai failli t'attendre", …..

 

1-Before i die

*

2-Before i die

*

3-Before i die

*

4-Before i die

*

5-Before i die

*

6-Before i die

*

7-Before i die

*

8-Before i die

*

9-Before i die

 

Imaginé par l'artiste Candy Chang, Gare de Lyon, Paris, juillet 2016

Publicité
Commentaires
N
Quelle belle idée !
Répondre
T
J'aime beaucoup, j'avais écrit un petit mot sur celui de Prague.
Répondre
Y
C'est une superbe invitation à la réflexion sur le sens de la vie .... A comparer aux "je voudrais" des politiciens en campagne.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce relais.
Répondre
P
Je trouve l'idée excellente, et ta mise en image superbe.
Répondre
N
Superbe captage et compo.
Répondre
Tat à l'OEIL
Publicité
Newsletter
Publicité