Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tat à l'OEIL
Tat à l'OEIL
Archives
28 septembre 2016

A ma Grand-Mère

Encore une année sans toi... 5 ans maintenant... tu es partie et la vie continue.
Et quelle vie ! Cette année je me dis qu'il est préférable que tu n'aies pas été là pour voir tout ce qu'il se passe dans notre monde !
D'abord il y a eu Charlie. Puis le Bataclan, et des terrasses de café dans le 10ème et 11ème arrondissement. La Barbarie, l'horreur ont frappé Paris, puis Nice, et encore une église près de Rouen. Ailleurs, loin, ils ont fait sauter un jardin d'enfants au Pakistan, l'aéroport de Bruxelles et d'Istanbul, les rues de Bagdad. Ils ont transformé en bain de sang l'université de Garissa et le dance floor d'Orlando. Tu aurais vue de ta fenêtre la tour Eiffel changer de couleurs régulièrement. Sans parler de tous les bombardements dans un tas de pays et des fous qui tuent chaque jour, de la violence croissante, de la misère aussi, des injustices grandissantes... Oh Grand-mère aurais-tu compris ce monde qui part en vrille, après tout ce que tu as déjà vu, traversé les batailles que tu as dû mener ?!! Nous aurions ensemble été en colère, pleuré... Tu m'aurais prise dans tes bras en m'appelant «ta petite chérie» et en me disant qu'il ne fallait pas oublier mais qu'il fallait VIVRE et tâcher d'être heureuse... Tu me manques parfois...souvent. Je pense à toi beaucoup. Et je continue d'écrire ton nom dès que je suis en bord de mer. Tu es née il y a 108 ans, partie à 103 et je ne t'oublies pas la Suze, ma Grand-mère de choc !

 

1-Hommage GM (Noirmoutier 08-15)_2005

*

2-Hommage GM (Noirmoutier 08-15)_1816

*

3-Hommage à GM, Berck_0443

*

4-Hommage GM, Le Grau-du-Roi_1928

*

5-Hommage GM, Le Grau-du-Roi_1865

*

6-Hommage G-M (Bretagne - Arzon)_4893

*

7-Hommage G-M (Bretagne - Arzon)_4896

*

8-Hommage G-M, Cayeux Sur Mer_5314

*

9-Hommage G-M, Le Tréport_4987

*

10-Hommage G-M, Le Tréport_5010

*

11-Mers les Bains, villa Suzanne_5049

Hommage à ma Grand-Mère

Publicité
Commentaires
C
un très bel hommage ,très émouvant à une belle personne
Répondre
M
Très bel hommage, très émouvant ...
Répondre
E
Chaque année je découvre ton nouveau message de tendresse... Des pensées
Répondre
M
Si émouvant hommage avec de très belles photos ...
Répondre
P
Très beau et très émouvant...
Répondre
Tat à l'OEIL
Publicité
Newsletter
Publicité