Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tat à l'OEIL
Tat à l'OEIL
Archives
2 mars 2007

Communiquer

je_t_e__crisA


Le dialogue, c'est quoi ?
Dialoguer ne se réduit pas à communiquer.
Communiquer ne se réduit pas à s'exprimer.
S'exprimer ne se réduit pas à "répéter ce que j'ai entendu".
S'exprimer nécessite de se laisser expérimenter et ressentir.
Communiquer nécessite d'accepter que "je communique" ne soit pas "je comme unique".
Dialoguer nécessite d'accepter la différence et de vouloir s'enrichir mutuellement de cette différence.
Pensée de J-L Minéo



Publicité
Commentaires
A
cette photo, pour cet écrit, pour ce montage photo-écrit, pour ce message qui porte à réfléchir, de mon côté j'ai rencontré la communication dans un monde qui envie la notre mais qui ne semble pas savoir dans quel piège nous sommes tombés et qui ne semble que rêver y tomber aussi, j'ai rencontré la différence, j'ai rencontré la pauvreté et j'ai presque honte de n'y avoir vu que beauté, sourire, contact, communication, vie...leurs mots soignent mieux les maux...
Répondre
T
Des mots, pour effacer les maux.....
Répondre
T
des mots ... toujours des mots...
Répondre
T
Je note !!!! Merci.... <br /> @ une prochaine pour voir mon résultat de L'institut du monde arabe, qui vont probablement manqué aussi de contraste... va falloir que je mette à photoshop, mais bon.....
Répondre
N
tres bon ca ! Peut-etre un peu plus de densites ;)
Répondre
Tat à l'OEIL
Publicité
Newsletter
Publicité