Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tat à l'OEIL
Tat à l'OEIL
Archives
2 septembre 2015

Fondation Louis Vuitton

Cela fait un moment que j'entends parler de la "Fondation L.Vuitton", qui a pour objectif de promouvoir l’art et la culture. Conçu par l'architecte F. Gehry, l’édifice est en verre et ressemble à un voilier, avec bassin et cascades à ses pieds. Il se situe dans le jardin d'acclimatation et le bois de Boulogne. Je suis donc allée faire un saut à deux reprises devant cette architecture aux drôles d'arrondis, telles les voiles du voilier et où le verre offre quelques reflets.

 

1-Fondation Louis Vuiton_1239

*

2-Fondation Louis Vuiton_5443

*

3-Fondation Louis Vuiton_1179

*

4-Fondation Louis Vuiton_1160

*

5-Fondation Louis Vuiton_1255

*

6-Fondation Louis Vuiton_5436

*

7-Fondation Louis Vuiton_1247

*

8-Fondation Louis Vuiton_1245

*

9-Fondation Louis Vuiton_1253

*

10-Fondation Louis Vuiton_5421

*

11-Fondation Louis Vuiton_5431

*

12-Fondation Louis Vuiton

*

13-Fondation Louis Vuiton_1192

*

14-Fondation Louis Vuiton_1182

*

15-Fondation Louis Vuiton_1186

*

16-Fondation Louis Vuiton_1163

*

17-Fondation Louis Vuiton_1187

*

18-Fondation Louis Vuiton_1189

*

19-Fondation Louis Vuiton_1190

Fondation Louis Vuitton, Paris, 2015

Publicité
Commentaires
T
jolies photos, j'aime beaucoup ces bâtiments à,l'architecture très moderne, ils sont généralement très photogéniques.
Répondre
J
Très belle série architecturale sur un endroit qui me donne envie.
Répondre
C
J'ai eu l'occasion de le visiter il y quelques semaines et j'ai adoré. Je n'ai pas encore publié de photos. Les tiennes rendent hommage à cet architecture d'un temps futur.<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
E
Je n'ai fait que l'extérieur sous un ciel pluvieux mais j'aimerais y retourner à la tombée de la nuit car avec les éclairages ça doit être une toute autre ambiance.
Répondre
G
Des formes qui ne laissent pas insensibles . J'aimerais voir l'intérieur
Répondre
Tat à l'OEIL
Publicité
Newsletter
Publicité