Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tat à l'OEIL
Tat à l'OEIL
Archives
24 mai 2010

Désordre urbain 1

"Désordre urbain", un festival commando qui a eut lieu du 17 au 21 mai, de Philippe Auguste à Belleville dans le 20ème à Paris. Un parcours de performances dans l'espace public qui détourne les usages citoyens, ré-invente les relations sociales en milieu urbain. Avec une dose de désordre, ce festival offre une exploration sensible, poétique et subversive du territoire, en interaction avec le public, les passants.
Il n'est pas évident de "raconter" ce que j'ai eut la chance de voir ce samedi, comme il n'est pas simple, sans y être, de comprendre les images, peut-être ?

"Incidents de parcours" par la Cie Ornic'art et Morgan Schagerberg, qui rend hommage aux 84 victimes de l'incendie du Métro parisien (L 2), du 10 aout 1903, mortes asphyxiées pour avoir voulu demander le remboursement de leur ticket (3 centimes).

8__Ornic_art___Incident_de_parcours

-

9__Ornic_art___Incident_de_parcours

-

12__Ornic_art___Incident_de_parcours

-

23__Ornic_art___Incident_de_parcours

-

30__Ornic_art___Incident_de_parcours

-

32__Ornic_art___Incident_de_parcours

*

"Izone" par Maria Clark

6__M

*

"La femme sans passé" par Mollie Lehberger. Une performance de danse et de poésie. Chacun a un amour disparu ; elle invite les gens à danser, écrire à la craie sur le trottoir, déposer une fleur et à partager ses souvenirs.

35__M

*

"5 jours sans argent : le sommeilleur" de Benoit Rassauw. Cinq jours sans argent, les poches vides, libéré des contraintes, vivant de la solidarité et du partage des personnes rencontrées. Il invite à la sieste dans son "sommeilleur".

59__B

A suivre...

Publicité
Commentaires
C
A+
Répondre
F
Toujours de l"'animation pour nous distraire. Très interessant et joli.
Répondre
B
J'adore ce genre de spectacle de rues!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
J
Bonsoir,<br /> Le théâtre de rue reflet de la société..une représentation d'une société tourmentée..de bons cadrages..bravo!
Répondre
B
Pour ce qui est des reportages originaux, il n'y a pas à dire, tu fais toujours merveille ! Des images étonnantes et sympathiques !<br /> <br /> :O)
Répondre
Tat à l'OEIL
Publicité
Newsletter
Publicité