Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tat à l'OEIL
Tat à l'OEIL
Archives
21 février 2011

Défilé chinois

Depuis quelques années, j'ai renoncé à aller au nouvel an chinois dans le 13ème et même, chez moi, à Belleville.... Pas envie de jouer du coude, d'être au milieu de... je ne sais combien de personnes ! Le dimanche 12 février, place de l'hôtel de ville, il y avait un nouveau rassemblement pour le nouvel an chinois, avec des démonstrations de danse, d'arts martiaux et un "défilé". ça m'a déjà plus tenté, il y aurait forcément moins de monde qu'au défilé du nouvel an. M'étais trompée ;) Du monde aussi et c'est là que j'ai réalisé que si je n'avais pas envie de me faufiler et jouer des coudes pour être dedans, c'est que le sujet ne m'intéressait, au fond, pas plus que ça. Impression de vu et de revu...
Je suis partie après l'explosion de pétards (et tympans) très très impressionnante !

D_fil__chinois_8768

*

D_fil__chinois_8765

*

D_fil__chinois_8764

*

D_fil__chinois_8789

*

D_fil__chinois_8791

*

D_fil__chinois_8807

*

D_fil__chinois_8794D_fil__chinois_8795

*

D_fil__chinois_8804

*

D_fil__chinois_8824D_fil__chinois_8839

*

D_fil__chinois_8832

*

D_fil__chinois_8833

*

D_fil__chinois_8851

*

D_fil__chinois_8856D_fil__chinois_8860

Paris, Hôtel de ville, 12 février 2011


Tout ce que j'ai "loupé", ici, chez Grand angle et chez Henri

Album Nouvel an chinois 2007 ici et 2008

Publicité
Commentaires
R
Et bien, ouais, c'est vrai que tu rentres plus tendrement dans le vif du sujet avec les photos de grilles, ou les détails sur le sol ! La Chine et ses couleurs de satin sont à la mode, même hors du 13e et de Belleville ! <br /> Bises encore...!
Répondre
E
trés chouette série et des diptyques intelligents! belle harmonie
Répondre
V
Je n'y ai jamais assisté non plus ... mais peut- être un jour lors d'une de mes escapades parisiennes ... Tu sais que j'ai pensé à toi en changeant ma photo ce matin ... ;)))
Répondre
C
rien à voir avec Angers! je suis tout petit...
Répondre
P
Sinon, laisser son appareil et aller profiter de l'ambiance et des pétards, ne serait-ce qu'une petite heure, je trouve ça agréable aussi :-)
Répondre
Tat à l'OEIL
Publicité
Newsletter
Publicité