Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tat à l'OEIL
Tat à l'OEIL
Archives
23 janvier 2012

Cimetière Montparnasse

J’arpente souvent le Père Lachaise qui se trouve près de chez moi, mais connais très peu le cimetière de Montparnasse. J’y suis allée quelques fois, sans grand souvenir photographique. J’y suis retournée, par hasard, cet hiver et sous un ciel bleu et une belle lumière, je l’ai trouvé cette fois plein de charme. Et même s’il manque, à mon gout, d’atmosphère et d’arbres, ceux qui s’y trouvent sont beaux, peut-être parce que rares… Une après-midi idéale pour observer de plus près et m’imprégner de ce lieu.

1_Cimeti_re_Montparnasse_8883

*

2_Cimeti_re_Montparnasse_8886

*

3_Cimeti_re_Montparnasse_8889

*

4_Cimeti_re_Montparnasse_8898

*

5_Cimeti_re_Montparnasse_8977

*

6_Cimeti_re_Montparnasse_8931

*

7_Cimeti_re_Montparnasse_8937

*

8_Cimeti_re_Montparnasse_8939

*

9_Cimeti_re_Montparnasse_8918

*

10_Cimeti_re_Montparnasse_8945

*

11_Cimeti_re_Montparnasse_8952

*

12_Cimeti_re_Montparnasse_8963

*

13_Cimeti_re_Montparnasse_8980

*

14_Cimeti_re_Montparnasse_8971

*

15_Cimeti_re_Montparnasse_8958

*

16_Cimeti_re_Montparnasse_8969

*

17_Cimeti_re_Montparnasse_897018_Cimeti_re_Montparnasse_8967

*

19_Cimeti_re_Montparnasse_8983

Paris, Cimetière Montparnasse, Janvier 2012

J'étais avec Henri

Publicité
Commentaires
D
L'effet de la croix à contre-jour est vraiment superbe. Comme toi, j'aime l'ambiance de ces lieux particuliers à la sereine beauté ;
Répondre
M
même les cimetières avec toi c'est BEAU
Répondre
S
Belle récolte de marrons !<br /> <br /> je profite de ta visite en ces lieux pour saluer Gainsbourg... car je connais son fantôme qui hante ce cimetière : <br /> <br /> http://sebarjo.canalblog.com/archives/2012/01/16/23247516.html
Répondre
P
J'aime beaucoup cette série et surtout les perspectives.<br /> <br /> J'adore la croix ! la seconde et troisième photo aussi.<br /> <br /> Très jolie atmosphère, il en ressort de la douceur ....
Répondre
M
Je ne sais pas commenter les images de cimetières et plus encore en cette période dure pour moi. Ce sont des lieux que je fuis.
Répondre
Tat à l'OEIL
Publicité
Newsletter
Publicité